Le Finday respecte votre vie privée.

Votre satisfaction est notre priorité. C’est pourquoi, nous traitons vos données personnelles avec le plus grand respect. Notre engagement est de vous proposer un service professionnel, adapté à vos besoins en respectant et protégeant votre vie privée.

C’est pourquoi nous avons établi cette Charte Vie Privée de façon très minutieuse. Nous vous invitons à la parcourir attentivement.

  1. Qui est responsable du traitement de vos données?

La SPRL Finday, dont le siège social est établi Rue de la paix, 10 B.7030 St-Symphorien.

  1. En quoi consiste le traitement des données personnelles?

Il s’agit d’un ensemble d’opérations possibles sur les données personnelles d’un individu. Par exemple, la collecte, l’enregistrement, le traitement ou la conservation de données client. Pour rappel, la Charte vie privée ne s’applique pas aux entreprises mais bien aux personnes physiques. Les données personnelles relatives à un individu sont les données permettant de l’identifier. Le nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, numéro d’identification, adresse, employeur, salaire, régime matrimonial, état civil ou toute autre donnée relative à la personne.

FINDAY veillera à n’utiliser que les données nécessaires au bon traitement et suivi de votre dossier.

La transmission des données personnelles par le client n’est pas obligatoire. Il est toutefois très compliqué voire impossible pour la SPRL Finday de traiter correctement votre demande en l’absence de données essentielles à la constitution d’un dossier client.

  1. Quelles données personnelles sont traitées?

Données d’identification : nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale, adresse e-mail…

Données socio démographiques : situation familiale, état civil,…

Données économiques : votre salaire, votre patrimoine mobilier et immobilier, …

Données relatives au paiement de votre crédit : Votre crédit se paie-t-il régulièrement ? Accuse-t-il ou a-t-il accusé un certain retard ?

Données relatives à vos comportements et habitudes de navigation sur les sites internet de la société: consultation d’informations, simulations de crédit, demandes de crédit, …

Données concernant nos enquêtes de satisfaction

Données recueillies via des cookies : Les cookies font partie intégrante d’un site et en assurent le bon fonctionnement. Leurs rôles sont multiples. Ils nous permettent de comprendre vos préférences et vos désidératas. Ils permettent également de collecter les données nécessaires pour établir des statistiques.

Le Finday se limite à la collecte d’informations nécessaires au traitement ‘bon père de famille’ de votre dossier. Nous ne traitons jamais des données sensibles telles l’état de santé, l’appartenance ethnique, politique, philosophique, religieuse d’une personne ou l’orientation sexuelle d’un individu.

  1. A quel moment vos données sont-elles collectées?

Les données sont collectées lorsque vous prenez contact avec l’une de nos agences. Lorsque vous répondez à nos questions par téléphone, par mail ou par courrier. Lorsque vous participez à une de nos enquêtes. Ou encore lorsque vous remplissez certains champs sur nos sites.

Le traitement des données est parfois automatisé :

L’automatisation permet d’accepter ou de refuser un crédit sur base d’un algorithme. Les critères pertinents sont:

  • L’âge d’un individu.
  • Le contexte personnel d’un individu.
  • Le contexte professionnel d’un individu. Par exemple la stabilité d’emploi, les revenus présents et futurs, la qualité d’un employeur, …
  • Le montant, la durée et le but du crédit demandé
  • Les garanties octroyées par le candidat.
  • Les charges payées par le candidat.
  • L’historique crédit du candidat.
  1. Pour quelles raisons FINDAY utilise-t-il vos données?

Pour constituer un dossier client pertinent et suffisant pour l’étude du risque.

Pour répondre au mieux à vos besoins en vous proposant les produits les mieux adaptés.

Pour établir un contrat de crédit ou d’assurance et en assurer la bonne exécution.

Pour la sécurité des personnes et des biens.

Pour réaliser des enquêtes de satisfaction.

Pour procéder à des études statistiques

Pour une gestion optimale du risque de contentieux ou de fraude.

Pour respecter les lois et autres obligations comme la prévention en matière de blanchiment, de fraude et de financement du terrorisme.

Pour répondre à toute demande fondée des autorités judiciaires ou autorités de contrôle.

  1. Les bases juridiques du traitement des données?

Le règlement européen relatif à la protection des données protège les données personnelles  d’un individu. Nous parlons uniquement de personnes physiques, et non des personnes morales.

  1. À qui vos données peuvent-elles être transférées?

La confidentialité est de rigueur.

Le Finday traite vos données personnelles uniquement avec votre accord. Toujours dans l’optique de répondre au mieux à vos besoins. Nous étudions votre dossier, nous le soumettons à un ou plusieurs partenaires prêteurs, nous vous soumettons une offre précontractuelle et ensuite un contrat. Tout cela en nous conformant à la législation en vigueur et en protégeant votre vie privée. En aucun cas, vos données ne seront transmises à une personne ou à une organisation qui n’interfèrerait pas dans ce processus. Jamais, notre société ne confierait ou vendrait par exemple vos données personnelles à une entreprise de marketing.

Les données client sont enregistrées dans nos logiciels de gestion CLIP ou dans les programmes de gestion de nos partenaires. Elles sont utilisées exclusivement dans le cadre de vos demandes de prêt ou d’assurances.

Vos données pourront dès lors être traitées par un ou plusieurs de nos partenaires ci-dessous :

Crédit à la consommation

Elantis : https://www.elantis-direct.be/fr/charte-vie-privee

Bpost Banque/Krefima : https://www.bpostbanque.be/bpb/information-legale/declaration-de-confidentialite

Record Crédits : https://recordcredits.be/sites/default/files/public/privacy-statement-record-credits-fr.pdf

Alpha Crédit : https://www.alphacredit.be/sites/default/files/privacy-notice-fr.pdf

Cofidis : https://www.cofidis.be/fr/nous-vous-conseillons/rgpd.html

Crédit hypothécaire

Elantis : https://www.elantis-direct.be/fr/charte-vie-privee

Bpost Banque/Krefima : https://www.bpostbanque.be/bpb/information-legale/declaration-de-confidentialite

DEMETRIS : https://www.demetris.be/fr/privacy

Crédit Foncier : https://www.creditfoncier.fr/donnees-personnelles/

Créafin : http://www.creafin.be/fr/a-propos-de-nous

HypoConnect : http://www.hyposmart.be/fr/vos-donnees-caractere-personnel-en-mains-sures

Crédimo : https://www.credimo.be/fr/disclaimer

Record Crédits : https://recordcredits.be/sites/default/files/public/privacy-statement-record-credits-fr.pdf

CKV : https://www.ckv.be/fr/confidentialit%C3%A9

EB Lease : https://www.eblease.be/votre-vie-privee-dealer

CFCAL : http://www.cfcal-banque.fr/web/public/accueil.aspx

Assurances

Allianz : https://www.allianz.be/fr/protection-des-donnees-personnelles/vos-droits.aspx

CARDIF : http://srd.cardif.be/FR/assurance-emprunteur-mentions-legales.html

AXA : https://www.axa.be/ab/FR/legal/Pages/clause-vie-privee.aspx#

Ardenne prévoyante : http://www.ardenneprevoyante.be/fr/protection-de-la-vie-privee

GENERALI : https://www.generali.be/protection-des-donnees.html

AEDES : https://www.aedessa.be/vie-privee-cookies-aedes

AFI ESCA : http://www.afi-esca.be/mentions-legales/

DELA : https://www.dela.be/fr/mentions-legales/declaration-vie-privee

AG : https://cookieservice.aginsurance.be/SiteCollectionDocuments/PrivacyNotice_FR.pdf

NN : https://www.nn.be/fr/declaration-relative-a-la-vie-privee-et-aux-cookies

DKV : https://www.dkv.be/fr/privacy

BALOISE : https://www.baloise.be/fr/a-propos-de-baloise-insurance/protection-legale/privacy.html

ELITIS : https://www.elitisprotection.be/conditions-generales-dutilisation/#gdpr

VIVIUM : https://www.vivium.be/web/private-individuals/privacy

ALPHA INSURANCE : http://www.alpha-insurance.be/alpha-insurance-fr/

ALLIANZ : https://www.allianz-assistance.be/fr/confidentialite/

Bureau de tarification : http://www.bt-tb.be/auto/

IBIS : https://www.ibis-insurance-web.be/web/fr/

  1. Quels sont vos droits et comment les exercer?

8.1. Droit général d’opposition au marketing direct

Vous avez la possibilité de vous opposer à l’utilisation de toutes données collectées. Il suffit de vous adresser directement chez nous par téléphone, par courrier ou par mail : contact@finday.be

Nous supprimerons vos données de notre database et vous ne recevrez alors lors plus aucune proposition commerciale.

 8.2 Droit d’accès et de rectification des données

Vous disposez bien évidemment d’un droit d’accès permanent à vos données. Vous avez la liberté de nous interroger à votre meilleure convenance. Nous vous renseignerons sur :

  • Le type de données personnelles en notre possession.
  • La finalité du traitement des données.
  • les destinataires

Si vos données personnelles sont incomplètes ou inexactes, nous les modifierons avec votre accord. Contactez une de nos agences, par téléphone, par courrier ou par mail :contact@finday.be

  1. Quelle est la durée de conservation de vos données?

La durée de conservation varie en fonction des produits que vous sollicitez et des réglementations en vigueur (autorités de contrôle, législation comptable, législation anti-blanchiment, …). Elles ne sont jamais conservées inutilement ni au-delà du temps nécessaire au traitement.

Souvent, vos données sont conservées 10 ans. Mais pour un crédit hypothécaire qui peut durer 10, 15, 20 voire 30 ans, certaines données resteront 30 ans dans nos fichiers. Lorsque vous êtes client en assurance, les données seront conservées tant que vous resterez assuré via notre intermédiaire.

Si le relation client prend fin, nous conservons généralement les données un an pour la bonne forme. Sauf avis contraire de votre part.

  1. Que se passe-t-il lors d’une éventuelle modification de la Charte Vie Privée?

Nous vous informerons de tout changement majeur.

Vous pouvez également toujours consulter la Charte Vie Privée sur notre site Finday-credit.com

Notre Data Protection Officer (DPO), c’est-à-dire la personne en charge de veiller à la protection des données reste à votre entière disposition.contact@finday.be

  1. Plainte.

En cas d’insatisfaction ou d’utilisation abusive de vos données , vous avez la possibilité d’introduire une réclamation :

  • Auprès de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles.
  • Par email à l’adresse contact(at)apd-kba.be.

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