Finday respecte votre vie privée – charte de vie privée.

Votre satisfaction est notre priorité. C’est pourquoi nous avons élaboré cette charte de vie privée avec le plus grand soin. Nous vous invitons à la lire attentivement.

Nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin. Notre engagement est de vous fournir un service professionnel, adapté à vos besoins, tout en respectant et en protégeant votre vie privée.

Qui est responsable du traitement de vos données ?

SRL CPE Crédit, ayant son siège social à Rue de la Paix, 10 B.7030 St-Symphorien.

Que signifie le traitement des données personnelles ?

Il s’agit alors d’une série d’opérations possibles sur les données personnelles d’un individu. Par exemple, la collecte, l’enregistrement, le traitement ou la conservation des données client. À noter, la charte de vie privée ne s’applique pas aux entreprises, mais aux personnes physiques. Les données personnelles concernant un individu sont des données qui permettent de l’identifier. Nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, numéro d’identification, adresse, employeur, salaire, état matrimonial, situation civile ou autres données relatives à la personne.

SRL CPE Crédit veillera à n’utiliser que les données nécessaires pour le bon traitement et suivi de votre dossier.

La fourniture de données personnelles par le client n’est pas obligatoire. Cependant, il est très difficile, sinon impossible, pour SRL CPE Crédit de traiter correctement votre demande en l’absence de données essentielles pour la constitution d’un dossier client.

Charte de vie privée : Quelles données personnelles sont traitées ?

  • Données d’identification : nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale, adresse e-mail…
  • Données sociodémographiques : situation familiale, état civil, …
  • Données relatives au paiement de votre crédit : Votre crédit est-il payé régulièrement ? Y a-t-il eu ou y a-t-il des retards de paiement ?
  • Données relatives à votre comportement et navigation sur les sites de l’entreprise : consultation d’informations, simulations de crédit, demandes de crédit, …
  • Données économiques : votre salaire, vos biens mobiliers et immobiliers, …
  • Données issues de nos enquêtes de satisfaction
  • Données collectées via des cookies : Les cookies font partie intégrante d’un site web et assurent son bon fonctionnement. Leurs rôles sont multiples. Ils nous permettent de comprendre vos préférences et désirs. Ils permettent également de collecter les données nécessaires à l’établissement de statistiques.

SRL CPE Crédit  se limite à la collecte d’informations nécessaires au traitement de votre dossier de manière responsable. Nous ne traitons jamais de données sensibles telles que l’état de santé, l’origine ethnique, les opinions politiques, philosophiques, religieuses d’une personne ou l’orientation sexuelle d’un individu.

Quand vos données sont-elles collectées ?

Les données sont collectées lorsque vous contactez l’un de nos agences. Lorsque vous répondez à nos questions par téléphone, e-mail ou courrier. Lorsque vous participez à l’une de nos enquêtes. Ou lorsque vous remplissez certains champs sur nos sites. Le traitement des données est parfois automatisé :

L’automatisation permet d’accepter ou de refuser un crédit sur la base d’un algorithme. Les critères pertinents sont :

  • L’âge d’un individu.
  • Le contexte personnel d’un individu.
  • Le contexte professionnel d’un individu. Par exemple, la stabilité de l’emploi, les revenus actuels et futurs, la qualité d’un employeur, …
  • Le montant, la durée et l’objectif du crédit demandé
  • Les garanties offertes par le candidat.
  • Les charges payées par le candidat.
  • L’historique de crédit du candidat.

Pour quelles raisons FINDAY utilise-t-elle vos données ?

  • Constituer un dossier client pertinent et suffisant pour l’évaluation des risques.
  • Répondre au mieux à vos besoins en vous proposant les produits les plus adaptés.
  • Établir un contrat de crédit ou d’assurance et en assurer la bonne exécution.
  • Sécuriser les personnes et les biens.
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction.
  • Réaliser des études statistiques.
  • Gérer de manière optimale le risque de litiges ou de fraude.
  • Respecter les lois et autres obligations telles que la prévention en matière de blanchiment, fraude et financement du terrorisme.
  • Répondre à toute demande légitime des autorités judiciaires ou des organismes de surveillance.

Quels sont les fondements juridiques du traitement des données ?

Le règlement européen relatif à la protection des données personnelles protège les données personnelles d’un individu. Nous ne parlons que de personnes physiques, et non d’entités juridiques.

Charte de vie privée : À qui vos données peuvent-elles être transférées ?

La confidentialité est primordiale.

Finday ne traite vos données personnelles qu’avec votre consentement. Toujours dans le but de répondre au mieux à vos besoins. Nous évaluons votre dossier, le soumettons à un ou plusieurs prêteurs, vous proposons une offre précontractuelle puis un contrat. Tout cela conformément à la législation en vigueur et en protégeant votre vie privée. En aucun cas, vos données ne seront transférées à une personne ou une organisation qui ne fait pas partie de ce processus. Notre entreprise ne vendra ou ne transférera jamais vos données personnelles à une entreprise de marketing.

Les données des clients sont stockées dans notre logiciel de gestion CLIP ou dans les programmes de gestion de nos partenaires. Elles sont exclusivement utilisées pour vos demandes de crédit ou d’assurances.

Vos données peuvent donc être traitées par un ou plusieurs de nos partenaires ci-dessous :

Crédit à la consommation

Crédit hypothécaire

Assurances

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

8.1. Droit général d’opposition au marketing direct Vous avez la possibilité de vous opposer à l’utilisation de toutes les données collectées. Pour ce faire, contactez-nous directement par téléphone, courrier ou e-mail : contact@finday.be

Nous supprimerons vos données de notre base de données et vous ne recevrez plus d’offres commerciales.

8.2. Droit d’accès et de rectification des données

Vous avez alors bien sûr le droit d’accéder à vos données à tout moment. Vous pouvez ensuite nous consulter à votre convenance. Nous vous informerons sur :

  • Le type de données personnelles que nous détenons.
  • L’objectif du traitement des données.
  • Les destinataires des données. Si vos données personnelles sont incomplètes ou incorrectes, nous les modifierons avec votre consentement. Contactez l’un de nos bureaux, par téléphone, courrier ou e-mail : contact@finday.be

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

La durée de conservation varie selon les produits que vous demandez et les réglementations en vigueur (autorités de régulation, législation comptable, législation anti-blanchiment, etc.). Elles ne sont donc jamais conservées inutilement ou plus longtemps que nécessaire pour le traitement. Généralement, vos données sont conservées pendant 10 ans. Mais pour un prêt hypothécaire qui peut durer 10, 15, 20 ou même 30 ans, certaines données restent dans nos fichiers pendant 30 ans. Si vous êtes client d’une assurance, les données sont conservées tant que vous restez assuré par notre intermédiaire.

Si la relation client se termine, nous conservons généralement les données pendant un an pour le bon ordre, sauf indication contraire de votre part.

Que se passe-t-il en cas de modifications de la Politique de Confidentialité ?

Nous vous informerons alors de tout changement important. Vous pouvez également consulter la Politique de Confidentialité à tout moment sur notre site web cpe-credit.com ou sur finday.be

Notre Délégué à la Protection des Données (DPO), c’est-à-dire la personne responsable de la protection des données, est entièrement à votre disposition. contact@finday.be

Plainte.

Enfin, en cas d’insatisfaction ou d’abus de vos données, vous avez la possibilité de déposer une plainte :

  • Auprès de l’Autorité de protection des données, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles.
  • Par e-mail à l’adresse contact(at)apd-gba.be.

Les commentaires sont fermés.