Non classifié(e)

Dans la catégorie des prêts personnels, il existe de multiples formules de crédit destiné à aider les particuliers à réaliser leur projet. Le prêt énergie en fait partie !

Les projets de rénovation et d’aménagement d’intérieur entrent souvent dans la catégorie de prêts travaux. Si vous envisagez de changer de décoration et/ou de customiser votre maison, cette formule est faite pour vous. La grande nouveauté pour ce genre d’offre c’est qu’en Belgique, on peut aussi bénéficier d’un crédit énergie. Une solution financière qui contribue à diminuer les frais énergétiques.
Simulez votre prêt en ligne

Obtenir un prêt vert, un crédit énergie en Belgique et au Luxembourg

La procédure d’obtention des prêts en Belgique reste identique. La première condition consiste à être domiciliée en Belgique ou au Luxembourg pour pouvoir profiter des offres de Finday. En ce qui concerne le crédit énergie, il touche particulièrement les ménages qui projettent de rénover leur domicile. Surtout une rénovation en rapport à ses installations énergétiques. Le crédit vert, connu en Europe, est fortement encouragé par le gouvernement.

En effet, ce genre d’initiative entre dans les politiques générales de l’État pour préserver l’écosystème. En remplaçant toutes ces installations énergétiques par des matériaux plus écologiques et moins énergivore. Le ménage adopte ainsi un comportement écologique et freine ses dépenses énergétiques. Un fait qui justifie la baisse des taux alloués à un crédit vert. Néanmoins, chaque banque propose un taux différent en fonction de leurs offres.

Le prêt énergie présente alors de nombreux avantages étant donné qu’il s’inscrit dans la catégorie des prêts personnels ou prêt travaux. En l’occurrence, l’emprunteur peut définir le montant de ses mensualités et choisir l’échéance de remboursement.

Le capital obtenu pourra ensuite l’aider à procéder aux travaux qui s’imposent. En matière de montant, un crédit énergie peut s’élever à plus de 200.000 € selon la situation financière du débiteur. Il aura ensuite une durée de 3 à 120 mois pour rembourser l’intégralité du prêt.

Vous pourrez bien évidemment choisir votre mensualité ainsi que la période estimée pour rembourser le crédit. Pour plus de détails, il est préférable de contacter directement nos agents Finday ou de faire une simulation en ligne.

Conditions et dossiers à fournir pour un prêt énergie

Pour bénéficier d’un crédit vert, vous devriez alors avoir une situation financière stable qui va vous permettre de rembourser votre emprunt sans grandes difficultés. Plus votre situation est stable, plus les chances d’obtenir une somme importante sont grandes. Vous devez ensuite remplir les dossiers suivants :

  • Copies de la carte d’identité et des informations personnelles
  • Certificat de résidence pour justifier son domicile (en Belgique ou au Luxembourg)
  • Copies des fiches de paies de ces trois derniers mois
  • Les détails et toutes les informations relatives à votre situation bancaire

prêt énergie
La liste des dossiers peut changer en fonction de la banque. Certaines peuvent être plus exigeantes que d’autres. Pour obtenir de plus amples informations, contacter nous directement via notre formulaire de contact ou par téléphone. De cette manière, vous serez fixé sur les modalités à suivre pour bénéficier dans les plus brefs délais d’un crédit vert. En tant que crédit affecté, le capital doit être essentiellement dédié à des travaux se rapportant à l’économie d’énergie. Tous les détails ainsi que les marges de manœuvre seront bien évidemment mentionnés dans le contrat.

En quoi consiste un crédit énergie ?

Mis à part le fait de permettre aux ménages d’économiser sur les frais énergétiques. Ce prêt énergie est surtout dédié à l’achat de machines, de matériaux ou la réalisation de certains travaux. Les achats devront simplement correspondre à l’aménagement de la maison pour qu’elle soit plus économe et plus écologique. Un crédit énergie est donc attribué pour :

– Rénovations de toiture pour freiner la déperdition énergétique

– Installations de panneaux solaires

– Chauffe-eaux

–  Appareils basse énergie

– Etc.

Les particuliers qui souhaitent rénover ou faire des travaux ayant un rapport avec leur souci énergétique peuvent également demander un autre type de crédit. En effet, il n’y a pas que le crédit énergie qui peut vous aider à financer vos travaux. Il y a aussi le crédit rénovation et surtout le crédit hypothécaire. La différence avec ces deux types de prêts c’est qu’ils ont des taux plus importants surtout pour le crédit rénovation. Cependant, le crédit vert reste sans doute la solution financière la plus adaptée en raison du faible taux alloué à cet emprunt. En plus de cela, le capital peut aussi vous servir pour d’autres projets. Beaucoup de personnes utilisent les 25 % de leur fond pour d’autres travaux de réparation.

Notre simulateur en ligne Finday vous permet de trouver la meilleure formule de crédit énergie possible. Il vous suffit d’opter pour la formule qui correspond à vos attentes. Une demande de prêt vert en ligne est faisable et facile à accomplir auprès du site de votre organisme. Les procédures de comparaison de crédit sont recommandées pour garantir un meilleur choix de formule.
Simulez votre prêt en ligne