pret

Aujourd’hui, tout peut se faire sur internet. La demande de crédit, le prêt sans engagement ne déloge bien entendu pas à cette règle.

Mais avant d’opter pour cette alternative, nous vous conseillons de lire les quelques lignes ci-dessous.

Demande de prêt sans engagement en ligne : comprendre le principe et le mode d’emploi

Simulez votre prêt en ligne

Recourir à un crédit est souvent nécessaire pour réaliser certains projets. Vous pouvez choisir de faire appel à un ami, à proche ou encore de passer par un organisme financier spécialisé. Autant vous dire tout de suite que la deuxième alternative est de loin la plus prudente. Il existe différentes manières de faire une demande de crédit : vous pouvez opter pour la procédure classique en passant en agence ou choisir de faire une demande de prêt en ligne.

Selon le cas et l’organisme prêteur, un crédit peut vous coûter entre 2 et 20 %. Avant de sauter le pas, il nous parait important de vous faire comprendre son principe et son mode d’emploi.

Crédit en ligne, prêt sans engagement : les principes

Le crédit en ligne est aujourd’hui devenu l’une des solutions les plus courantes pour financer un nouveau projet, que ce soit pour l’achat d’un appartement, d’une maison, d’une voiture, pour la rénovation d’un bien immobilier ou encore pour faire face à des problèmes d’argent au quotidien. Le prêt en ligne fait maintenant partie des options mises à la disposition des consommateurs par les différents organismes financiers. Le client choisit lui-même les conditions ainsi que le délai de remboursement et il ne doit pas retourner à la banque en cas de documents manquants.

Les avantages du crédit en ligne

Recourir à un prêt en ligne, c’est surtout s’assurer d’avoir une réponse rapide, autant pour un crédit à la consommation que pour un crédit immobilier ou un rachat de crédit. En souscrivant à un prêt en ligne, vous bénéficierez d’une procédure simple et rapide et contrairement à un prêt classique, vous saurez dans les 24 heures qui suivent si votre demande a été acceptée ou non.

De plus, en optant pour cette option, vous aurez à votre disposition toutes les informations utiles afin de bien choisir votre organisme de prêt. Grâce à un comparateur de crédit, vous pourrez trouver les meilleures offres disponibles sur le marché et ce, sans aucun engagement.

Avec la souscription d’un crédit en ligne, il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir le formulaire de demande. Vous serez ensuite contacté par un conseiller qui prendra en charge l’étude de votre dossier. La demande de prêt en ligne peut se faire n’importe où et surtout à n’importe quel moment. La seule contrainte que vous rencontrerez est d’avoir accès à internet. Il n’est désormais plus nécessaire de prendre un rendez-vous avec un conseiller ou une agence bancaire pendant les heures de bureau.

Comment effectuer une demande de crédit en ligne, un prêt sans engagement ?

Il existe tellement d’offres de crédit sur le marché qu’il vous sera difficile de faire le bon choix. Pour y arriver, internet est sans doute votre meilleur allié. Il vous suffira en effet de taper les mots « crédit en ligne » dans un moteur de recherche afin d’obtenir tous les sites qui en parlent et/ou qui en proposent.

Demande de prêt sans engagement en ligne Un comparatif de prêts vous permettra de trouver les offres qui répondent le mieux à vos besoins et à vos attentes. Après avoir fait votre choix, il vous suffira de remplir un formulaire de demande en ligne.

On vous demandera quelques renseignements personnels tels que :

  • vos noms et prénoms
  • votre adresse
  • le type d’activité que vous exercez
  • le montant de vos revenus mensuels
  • Vos crédits en cours.

Ces informations sont essentielles ! C’est sur elles que la banque ou l’organisme prêteur se baseront pour vous donner une réponse favorable ou non.

Si vos dettes sont déjà très importantes, vous pouvez opter pour un rachat de crédit afin d’allonger l’échéance de remboursement. On vous demandera alors de fournir des pièces justificatives.

Par exemple :

  • les trois derniers relevés de compte bancaire et justificatifs de salaire
  • les avis d’imposition et de non-imposition
  • les justificatifs de crédits en cours.

En règle générale, les fonds demandés sont obtenus en moins de 15 jours sur le compte de votre choix.

Simulez votre prêt en ligne