pret personnel

Vous avez envie de changer la décoration de votre salon, vous avez besoin de partir en vacances à l’autre bout du monde pour vous ressourcer ?

Ou vous avez tout simplement besoin de plus d’argent pour pouvoir continuer vos études ? C’est à ce moment qu’il vous sera nécessaire de contracter un prêt personnel sans justificatif.

Mais avant de réellement passer le cap, voici tout ce que vous devez savoir.

Simulez votre prêt personnel

Que financer avec un prêt personnel sans justificatif ?

Ce type de prêt est la solution adéquate pour différents types de besoins. Il permet en effet à une personne d’emprunter un fonds librement sans avoir besoin de fournir un quelconque justificatif d’utilisation. Ce qui n’est pas le cas pour la plupart des autres types de prêt.

Son plus gros avantage est que la somme empruntée peut par la suite servir au financement d’un projet personnel précis sans obligation d’achat ou d’utilisation pour l’emprunteur. Quoi qu’il en soit, ce prêt a pour but de financer un projet précis.

La plupart du temps, il est contracté pour faire face à des imprévus dans la vie ou tout simplement pour améliorer le mode de vie d’un foyer. Il permet entre autres de financer les travaux d’aménagement d’intérieur, l’achat d’un moyen de transport, les vacances, les études, etc.

Quelles sont les conditions pour demander un prêt en ligne ?

Bien évidemment, avant de vous accorder un quelconque prêt, le créancier sera dans l’obligation d’analyser vos capacités de remboursement. Pour ce faire, il se basera sur toutes les informations personnelles que le demandeur de prêt aura communiquées dans son formulaire d’emprunt.

Pour avoir un prêt personnel sans justificatif d’utilisation (c’est-à-dire que vous n’aurez pas à justifier l’utilisation de la somme empruntée), il est donc important de faire comprendre à l’organisme financier que vous êtes un bon profil : une personne ayant un travail stable, un revenu régulier, un bon comportement financier, une grande capacité d’épargne, etc.

Quelles sont les meilleures conditions pour obtenir un prêt ?

Comment avoir les meilleures conditions d’obtention de ce prêt personnel sans justificatif d’utilisation si vous vivez en Belgique ? C’est simple !  Tournez-vous vers un organisme de prêt personnel ou passez au crible toutes les simulations de prêt personnel en ligne avant de vous décider.

simulation de frais de notaireIl est tout de même important de comprendre que les taux changent en fonction de l’établissement dans lequel vous souhaitez emprunter. Il va sans dire que le choix de l’établissement financier est une étape importante. L’idéal est de vous tourner vers une offre qui répondra adéquatement à vos besoins et à votre budget. Par conséquent, le taux de remboursement que vous êtes capable de réaliser mensuellement.

En tant qu’emprunteur, vous pouvez choisir la date pour la réalisation du prélèvement. Ainsi que la gestion de vos mensualités, la suspension des paiements si nécessaire. Ou encore le remboursement partiel ou total de votre crédit, et ce sans devoir faire face à une pénalité.

Qu’en est-il du crédit sans justificatif de revenu ?

En plus du prêt personnel sans justificatif d’utilisation, il existe un crédit sans justificatif de revenu. Ce dernier est particulièrement prisé étant donné qu’il permet à tout profil d’emprunter une somme précise. En réalité, ce crédit ne demande pas de justificatif de salaire.

Certes, ces crédits sont très faciles à obtenir. Toutefois, il faut se préparer à payer un taux d’intérêt un peu plus élevé que la normale (l’établissement financier doit se couvrir des risques de non-remboursement). De ce fait, ce type de prêt ne se contracte pas à la légère.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à recueillir toutes les informations nécessaires auprès des établissements de crédits qui permettent l’avancement de crédit sans justificatif de revenu.