
Le montant d’un crédit se fixe toujours selon la capacité de remboursement de l’emprunteur et des mensualités. La question ultime qui se pose toujours lors d’une demande de prêt immobilier est : combien puis-je emprunter ?
Prêt hypothécaire Belgique
Combien puis-je emprunter pour l’achat d’un bien immobilier ?
Vous rêvez de devenir propriétaire d’une maison ? Vous devez comprendre que pour la réalisation de votre projet, vous devrez avoir recours à un crédit immobilier. En abordant votre banque ou un organisme financier, votre première réaction est de demander « combien puis-je emprunter. » Avant d’examiner votre dossier d’emprunt, la première chose que fera votre prêteur sera de vérifier votre capacité de remboursement.
Pour cela, il doit examiner vos revenus et établir votre capacité de remboursement par mois. Vous pouvez définir les montants de ces remboursements mensuels au préalable en déduisant vos charges fixes de votre salaire net. Vous avez aussi la possibilité de déterminer la somme de remboursement qui convient le mieux à votre situation financière.
Facilitez votre demande de crédit en passant par un simulateur de crédit en ligne
Tirer profit d’un bien existant signifie : faire un crédit hypothécaire avec celui-ci. Si vous disposez déjà d’un appartement ou d’une maison individuelle, c’est aussi un excellent moyen pour contracter facilement un prêt. Et ceci vous permettra de faire un autre achat immobilier. Cet apport personnel peut venir de chez vous ou d’aides octroyés par des tiers qui peuvent être des amis ou de la famille. Vous pouvez intégrer ces apports dans votre simulation de crédit. Cette opération peut d’ailleurs se faire en ligne si vous souhaitez gagner du temps. Passer par un simulateur de prêt vous permet de découvrir toutes les informations relatives à un type de prêt bien précis.
Vous servir de cet outil vous donnera beaucoup d’informations. Comme le montant qui pourrait vous être accordé selon votre situation financière, le taux et les mensualités à rembourser. Ces détails ainsi calculés vous permettent de voir si le délai de remboursement convient à vos revenus et vos possibilités financières. C’est également le moyen de découvrir les offres de crédit les plus intéressantes sur le marché. Si le montant du bien que vous souhaitez acheter ou les travaux que vous voulez réaliser sont très importants par rapport au montant que vous pouvez emprunter, vous pouvez toujours ajuster vos besoins par rapport au résultat de la simulation.
Des conditions supplémentaires à respecter pour une demande de prêt.
Lors d’une requête de crédit immobilier, il faut être réaliste concernant les mensualités. Avant de sauter le pas, vous devez comprendre que ces dernières ne doivent pas dépasser 1/3 du revenu de votre foyer. Si vous gagnez par exemple, plus ou moins 2500 € net par mois, votre capacité de remboursement ne dépassera pas les 850 € par mois. Cette capacité est bien sûre, modulable suivant l’importance de vos revenus et de vos charges. L’accord d’un prêt immobilier passe aussi par l’estimation du bien ou des travaux que vous souhaitez entreprendre en cas de rénovation.