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Comment choisir la bonne carte bancaire ?

Il est important que vous assistiez vos clients dans le choix de la carte bancaire, vous pouvez baser vos conseils sur :
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  • leurs besoins ;
  • leur situation financière ;
  • la manière dont ils souhaitent utiliser la carte ;
  • les différentes marques de cartes de débit et de crédit.

Il est d’ailleurs bon de savoir que de nos jours, de nombreuses cartes de crédit peuvent être utilisées de différentes manières.

Localisation géographique

carte bancaire

Les personnes qui voyagent souvent vers des pays non européens mieux servies avec une carte de crédit. La plupart des Belges, d’ailleurs bien familiarisés avec ce type de carte de paiement.

Si vous recommandez une carte de crédit à vos clients, il est bon de leur expliquer comment ils peuvent payer avec dans les pays non européens et sur quelles conditions ils doivent faire attention.

Le profil de risque du client

Lors d’un paiement avec une carte de débit, le système vérifie immédiatement combien d’argent reste sur le compte.

Lors d’un paiement avec une carte de crédit, en revanche, il est seulement vérifié si le client n’a pas encore dépassé sa limite mensuelle. Le risque existe donc que le client dépense plus d’argent qu’il n’en a et que la dette ne puisse pas se faire rembourser à la fin du mois.

Le besoin de crédit

Quand un client paie avec une carte de débit, l’argent immédiatement retiré de son compte. Avec une carte de crédit, en revanche, le paiement se diffère. Dans le cas d’une ouverture de crédit, le client peut même rembourser la dette en plusieurs fois.

Le montant des transactions

Tant pour les cartes de débit que pour les cartes de crédit, il existe une limite de paiement. Il s’agit d’un montant maximum par jour, par semaine ou par mois.

Les limites sont généralement plus basses pour une carte de débit que pour une carte de crédit. Cela est dû au fait qu’une carte de débit plus orientée vers un usage quotidien.

La nature et les coûts d’une transaction

Les clients peuvent utiliser leur carte de paiement aussi bien en magasin qu’à un distributeur automatique. Dans certains cas, ils doivent payer des frais de transaction. Le montant de ces frais dépend de la nature de la carte et de la transaction.
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