pret

Vous  souhaitiez acheter une nouvelle voiture, réaliser des travaux, financer un voyage ou encore les études de vos enfants mais vous n’en aviez pas la possibilité ?

Vous avez eu recours à un prêt personnel et vous souhaitez ne pas vous endetter ? Vous devez maîtriser votre budget !

Afin de ne pas vous emmêler les pinceaux avec votre projet à financer et votre prêt à rembourser, nous vous conseillons de faire un relevé de vos comptes et de vos dépenses assez régulièrement (une fois par semaine par exemple). Celui-ci vous permettre de voir exactement où vous en êtes au début, au milieu et à la fin du mois.

Limitez-vous lorsque vous vous lancez dans un projet qui demande l’intervention d’un prêt personnel vous devez mettre un frein à vos dépenses car l’argent que vous avez emprunté n’est pas infini ! Essayez de relever quotidiennement toutes vos dépenses afin de ne pas dépasser la limite à laquelle vous êtes tenu. Si vous vous rendez compte que vous dépassez la limite que vous vous êtes fixée, faites des concessions. Certains achats ne sont pas sans doute pas indispensables.

Etablissez votre budget mensuel et respectez-le.

Grâce au tableau d’amortissement que vous avez reçu, vous connaissez toutes vos modalités de remboursement. En établissant un budget mensuel, vous aurez la possibilité de voir ce que vous devez rembourser et ce que vous pouvez dépenser. N’oubliez pas que le remboursement de votre crédit est la priorité. Si, malgré votre crédit, vous avez des difficultés à joindre les deux bouts, demandez-vous si vous pouvez supprimer quelques dépenses et/ou si vous ne devriez pas reporter votre projet à plus tard. Il est important que vous fassiez preuve de rigueur si vous voulez pouvoir venir à bout de votre projet et être capable de rembourser votre prêt.

Comparez avant de choisir

Grâce aux nombreux outils en ligne qui existent, il vous est aujourd’hui possible de comparer tout ce que vous voulez acheter. Besoin de financer les études de vos enfants ?  Envie de partir en voyage ou d’acheter de nouvelles décorations pour réaménager votre intérieur ? Comparez !  Vous l’avez probablement fait avant de choisir votre prêt afin de trouver le plus avantageux ou celui qui offrait le meilleur rapport qualité/prix.

Remboursez votre crédit de manière anticipée

Si vos finances vous le permettent, nous vous conseillons de rembourser anticipativement votre crédit. Vous êtes libre de le rembourser totalement ou en partie car la loi vous autorise à le faire. Veillez néanmoins à vous renseigner auprès de votre organisme prêteur car les banques ne proposent pas toutes les mêmes modalités de remboursement. Certaines ne vous demanderont aucun frais supplémentaire, d’autres par contre ne se gêneront pas.